Manager en couleurs

Choisissez de « faire autrement » et entrez en harmonie avec vos valeurs humaines et organisationnelles.

Problématique :

Au cours de ces dernière décennies, le monde a changé.  Les managers et dirigeants d’entreprise n’ont de cesse de s’adapter à ses évolutions et aux changements qu’il entraine. Ils doivent gérer des équipes faisant face au stress.

Les performances de l’entreprise sont réduites et les managers ont une charge mentale supplémentaire à gérer au quotidien.

Selon une étude de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), le stress coûte entre 0.8 et 1.6 milliards d’euros par an, en France.

Le coût de l’absentéisme dû au mal-être est de 3 500 euros par salarié et par an, soit 7% de la masse salariale en France.

Vous souhaitez :

  • Adopter un management bienveillant ?
  • Mobiliser votre équipe pour conduire le changement ?
  • Développer votre leadership ?
  • Stimuler la créativité et favoriser la confiance en soi afin de prévenir des signaux de stress, de fatigue, d’épuisement ?
  • Optimiser la motivation et l’implication de vos salariés ?
  • Expérimenter, innover et transmettre les meilleures pratiques, pour s’adapter à un monde qui change ?
  • Proposer des solutions innovantes pour accompagner, former, souder et prendre soin de vos collaborateurs.
  • Prendre du recul et miser sur vos équipes soudées comme clé pour atteindre vos objectifs de manière saine et pérenne ?
  • Augmentez votre CA et votre productivité ?
  • Diminuer les risques psycho-sociaux ? 
  • Retrouver une sérénité d’esprit tout en améliorant les performances de votre entreprise.

Solution :

Explications Manager en couleurs

Principaux objectifs :

  • Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité managériale.
  • Développer un management efficient : Les 3 piliers de l’efficience.
  • Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs.
  • Savoir motiver le groupe, en rendant l’équipe fluide et agile : les 4 styles managériaux.
  • Travailler sur son style de personne opposé et gérer les situations difficiles (opposées).
  • Savoir gérer les tensions et conflits, les moments difficiles.
  • Savoir adapter son management à la diversité des équipes.
  • La prise en compte des talents divers.
  • Maîtriser ses émotions et son comportement pour canaliser ses impulsions et son stress.
  • Reconnaître et désamorcer une situation conflictuelle.
  • Comprendre les mécanismes et les impacts du stress.

Contribuer à un meilleur équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Valeur ajoutée pour les collaborateurs :

Un cadre de travail sain et des échanges apaisés et respectueux, gage de performance, sont favorisés.

Formats :

Coaching individuel des dirigeants.

Formation et ateliers (½ journée- 1 journée – 2 jours.)

Public concerné :

Les managers en prise de poste ou en poste.

Les dirigeants en charge d’un projet de changement.

Les managers qui veulent dynamiser leurs équipes.

Faites grandir vos managers pour faire croître votre entreprise