L’EFT pour les établissements scolaires et les établissements sociaux

Enseignants, éducateurs, formateurs

allumettes allumés

BURN OUT

homme la tête sur la table

ÉPUISEMENT

homme se tenant la tête

ANXIÉTÉ

femme désespéré

DÉPRESSION

Homme qui pointe du doigt une femme

RELATIONS CONFLICTUELLES

Tableau avec stress écrit à la craie + une femme rousse la tête sur son bureau

STRESS


PROBLÉMATIQUE

Les parents et les professionnels de la jeunesse   peuvent rencontrer des difficultés éducatives ou relationnelles dans leur quotidien avec les enfants, adolescents, ou jeunes majeurs.

Bien souvent, les professionnels de l’enfance et l’adolescence sont isolés, épuisés, proche du burn-out et sont enfermés dans une spirale de souffrance.

femme assise par terre se tenant la tête

SOLUTIONS :

  • Ateliers à la demande des professionnels de la jeunesse (directeurs des établissements sociaux et scolaires, éducateurs, enseignants) :

Les formations permettent aux professeurs et éducateurs (parents inclus) d’acquérir une connaissance plus approfondie de la technique de l’EFT et de son utilisation dans la gestion des émotions et du stress. Les formations/ateliers sont réalisés dans les établissements scolaires ou les établissements sociaux.
La durée de la présentation varie en fonction des besoins exprimés.

Des thématiques adaptées à vos besoins, peuvent être organisées.
Me contacter pour un atelier sur mesure

  • Coaching à la demande du personnel éducatif et des parents :
    Si à la suite de ces formations/ateliers, les éducateurs souhaitent un accompagnement personnel et approfondi, des séances de coachings seront alors proposées.
    En savoir plus
Femme à son bureau la tête sur son ordinateur



POUR QUI ?

Enseignants, éducateurs, formateurs

Vous accompagnez des enfants, des adolescents dans des fonctions éducatives.

Vous aimeriez améliorer vos pratiques ou réduire votre stress ?
– Avoir une autorité naturelle : sans crier, sans répéter, sans punir…
– Gérer un groupe hétérogène.
– Transmettre des connaissances autrement.
– Comprendre la gestion des émotions.
– Gérer les conflits au sein d’un groupe.
– Faire face au harcèlement.
– Améliorer les relations avec les parents.

PRINCIPAUX OBJECTIFS :

Les éducateurs vont apprendre :

  • À découvrir comment devenir confiant et résilient.
  • À accroitre joie, énergie et sens de bien-être.
  • Comment utiliser l’EFT au quotidien pour la gestion des émotions négatives.
  • Comment surmonter leur propre stress et épuisement.
  • Comment aider les jeunes à reconnaître et comprendre les émotions.
  • Tous les spécialistes de l’éducation, ont à cœur d’aider les jeunes de leur établissement à être mieux dans leur peau, plus à l’aise en classe et en dehors. L’EFT donne aux éducateurs, enseignants et conseillers un outil efficace pour aider les jeunes à se libérer du stress, de l’anxiété ou des troubles du comportement.
  • Pour le professionnel de la jeunesse, c’est l’outil de rêve car il lui permet à la fois d’être non stressé et confiant dans sa mission de transfert d’apprentissages, dans son relationnel avec les jeunes.
  • Il restaure confiance en soi, permet le dialogue jeunes/accompagnants dans un cadre plus serein, restaurant ainsi un climat de classe propice aux apprentissages.
  • Il permet de retrouver de l’apaisement et de la sérénité.
    L’EFT permet de renouer avec l’énergie et la vitalité.

Vous êtes un professionnel de la jeunesse :

  • Éducateurs, agents auprès d’enfants
  • Assistants de service social
  • Enseignants, instituteurs, professeurs
  • Personnel administratif de l’enseignement ou de l’éducation
  • Parents
  • Une association de parents

Quelles que soient les difficultés éducatives ou relationnelles que vous rencontrez,
des solutions existent.

Nous pouvons travailler cela ensemble.

Ma mission : vous aider à sortir d’une spirale de souffrance afin de retrouver le calme et la sérénité.

J’ai mis en place une formation pour accompagner les professionnels de l’enfance et l’adolescence afin qu’ils se sentent écoutés et soutenus et éviter l’épuisement ou le burn-out.

Mes compétences, savoir-faire, aptitudes et formations

Je m’appuie sur mon expérience de vie : je suis maman de trois enfants âgés respectivement de 21ans, 19 ans et 11 ans.

Je m’appuie sur mon expérience professionnelle d’enseignante au collège, en primaire et maternelle. Pendant 10 ans, j’ai côtoyé des élèves en souffrance. Être démunie face à leur détresse et n’avoir aucune solution à leur offrir hormis l’écoute m’a poussé à me former pour mieux les accompagner. MON PARCOURS DE VIE

Je suis coach spécialisée dans la gestion des émotions et je m’appuie sur les formations qui soutiennent ma mission pour vous accompagner    MES FORMATIONS

Témoignages

« Je suis une femme de 52 ans. Tout au long de ma vie, j’ai fait des choix en espérant rendre fier mon entourage, en tout cas ne pas les décevoir et surtout ne pas être jugée. Dernièrement, je me suis lancée le défi d’une nouvelle formation pour le travail, malgré le stress difficilement gérable que cela engendre chez moi : insomnies, palpitations et j’en passe. Jennifer m’a gentiment proposée d’essayer les séances d’EF. Je dois avouer, que malgré mon scepticisme, en seulement deux séances, nous avons rapidement mis le doigt sur certains blocages. Ce qui m’a permis de trouver le courage d’accepter mes qualités et mes capacités à gérer les obstacles. J’ai aussi retrouvé l’estime de moi. Merci Jennifer pour le coup de pouce et d’avoir réussi à ce que je dise oui pour ton aide et m’ouvrir à toi. »
temoignage-caroline-beaumont
Caroline-Beaumont
« J'ai découvert le coaching grâce à Jennifer. Jusqu'à aujourd'hui j'alternais depuis un certain nombre d'années des séances chez le psychologue ou encore avec des psychiatres, avec une impression de replonger après certaines difficultés de la vie. Un jour Jennifer m'a vu à un moment précis où je n'arrivais plus à contenir mes émotions (colère, détresse, sentiments d'injustice) et très vite elle a réussi à me calmer. Même si pour le moment je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer ses conseils de façons plus régulières, j'arrive à me rappeler des méthodes lorsque j'ai besoin de faire face à une situation compliquée. Exemple : lorsque je dois assister à une réunion avec des collègues pas faciles. Jennifer, en très peu de temps met le doigt sur mon fonctionnement, sur mes questionnements. Son écoute, bienveillante et apaisante, réussit là où les professionnels me proposeraient, rapidement, sans analyse, à palier mon hypersensibilité avec des médicaments. Même si je suis dans une phase débutante, je suis persuadée que je pourrai avancer avec un accompagnement qui pourrait s'avérer plus efficace et plus rapide que tout ce que j'ai mis en place ces vingt dernières années. Je remercie vivement Jennifer qui spontanément communique sa joie de vivre, avec dynamisme et bienveillance. C'est avec une certaine pétillance, qu'elle aide et écoute les personnes de façon très naturelle. »
temoignage-sandra
Sandra-Valence
« J’ai eu la chance de réaliser des séances de coaching, en présentiel et en FaceTime. Il n’y a aucune différence entre les deux, elles ont été dynamiques et on a abordé point par point tout ce qui pouvait me bloquer. Ces séances m’ont permis d’apprendre certaines choses sur moi et grâce aux conseils de Jennifer et ses petites techniques d’EFT que j’applique maintenant au quotidien, (comme je peux !) j’ai pu apprendre à un peu mieux gérer mon stress ! Merci beaucoup !! »
temoignage-alvina
Alvina

Contact

06 58 99 63 11
jenniferpeuch.coaching@gmail.com