Team Building
De la cohésion à l’efficacité collective

Le potentiel individuel de chacun vient enrichir le collectif

Problématique :

Lorsque deux ou plusieurs personnes, dans un environnement professionnel, ont des tensions répétées, des oppositions, voire une absence totale de communication, cela peut impacter leur capacité et leur bien-être au travail.

Combien de projets ont dérapé voire échouer, faute d’une bonne communication entre les équipes ?

Vous souhaitez :

  • Améliorer la gestion des relations conflictuelles ?
  • Déterminer les forces de votre équipe pour gagner en performance collective ?
  • Favoriser des échanges et un climat de travail apaisés, dans un esprit collaboratif ?
  • Permettre à chacun de pouvoir être responsable et autonome dans la gestion de son implication et de son efficacité au sein de l’entreprise ?
  • Améliorer la concentration et l’implication de votre équipe ?
  • Réussir une évolution d’organisation ?
  • Fédérer une équipe nouvellement constituée ?
  • Faciliter l’intégration d’un nouveau membre au sein d’une équipe existante ?
  • Renforcer la cohésion d’équipe autour d’une vision partagée ?
  • Mettre en œuvre un projet commun au sein d’un groupe de personnes d’horizons différents ?
  • Miser sur la cohésion et le mieux-être ?

Solution :

Explication Cohésion d'équipe - Team Building

Principaux objectifs :

  • Mieux se connaître soi-même et identifier son style de communication.
  • Comprendre les autres : identifier ses interlocuteurs.
  • Mieux communiquer.
  • Faire adhérer aux valeurs de l’entreprise.
  • Contribuer par sa personnalité.
  • Trouver sa place dans un collectif.
  • S’enrichir des différences.
  • Construire une vision partagée.
  • Accueillir de nouveaux membres.
  • Réussir une fusion entre deux équipes.
  • Trouver sa place dans un projet.
  • Tirer parti des personnalités de l’équipe.
  • Dénouer les tensions et blocages, retrouver la cohésion et le plaisir de travailler ensemble.

Valeur ajoutée pour les collaborateurs :

  • Se permettre de vivre les échanges et temps de travail en équipe ou en groupe de façon apaisée, sereine et constructive.
  • S’exprimer plus librement tout en respectant le point de vue de ses collègues. Ainsi, les collaborateurs (re)trouvent une motivation, une envie de participer au travail collectif.
  • Être responsable et actif dans ses relations avec les autres.
  • Allier la bonne humeur et la performance.

Créer une culture commune entre tous les salariés, en prenant du recul, en s’amusant et en créant de la motivation.

Formats :

Un profil de groupe et coaching individuel des collaborateurs.

Formation et ateliers (½ journée- 1 journée – 2 journées).

Public concerné :

Votre équipe : collaborateurs et collaboratrices.

Faites grandir votre équipe pour faire croître votre entreprise